Euromillions : un joueur britannique gagne 100 millions d’euros lors du Super Tirage !

Après plusieurs tirages de l’Euromillions sans gagnant et après un super jackpot de 100 millions d’euros, la loterie européenne a fini par tomber entre les mains d’un joueur britannique qui s’est vu remporter l’intégralité de la cagnotte du vendredi 30 juin 2017. Avec 100 millions d’euros, ce joueur devient le 7e plus grand gagnant en Outre-Manche depuis la création de la loterie Euromillions en 2004.
Nos sites internet du groupe ElandesJeux.fr ont connu une belle affluence à l’occasion de cette super soirée de l’Euromillions du 30 juin qui a réuni plus de 43 millions de joueurs à travers toute l’Europe. Avec l’annonce des résultats dès 21h30 sur Tirage-Gagnant.com et sur LoteriePlus.com, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui sont parvenus à récupérer la combinaison gagnante même si le gagnant, en définitive, n’a pas été un joueur français mais bien un joueur anglais.
C’est la troisième fois qu’un joueur britannique s’offre un jackpot Euromillions en 2017, faisant du Royaume-Uni le pays le plus chanceux actuellement pour la troisième année consécutive !
Un gain de 100 millions d’euros pour un troisième joueur britannique, la baraka est anglaise
Avec deux gagnants coup sur coup lors des tirages du 14 février (un gain de 25 millions d’euros) et du 17 février 2017 (17 millions d’euros), les joueurs britanniques avaient bien commencé l’année 2017 mais avait connu un coup d’arrêt jusqu’au dernier tirage du 30 juin. Avec ce nouveau multimillionnaire pour 100 millions d’euros, les pendules ont été remise à l’heure et le Royaume-Uni redevient le seul leader avec trois gagnants, dépassant la Belgique et ses deux multimillionnaires.
Pour l’heure, aucune information concrète ne filtre si ce n’est que le gagnant s’est déjà présenté auprès des services de l’opérateur de jeu anglais Camelot pour réclamer son gain, rapporte le Nouvel Obs. Partout en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse ou en Irlande du Nord, les rumeurs sont bon train pour savoir qui est ce nouveau grand gagnant qui touchera un chèque de 87,5 millions de livres sterling dans les jours à venir.
9 gagnants Euromillions en 2017, dont 3 joueurs francophones
Depuis le 1er janvier 2017, 9 personnes sont repartis avec la totalité ou une partie d’un jackpot de l’Euromillions. Parmi ces gagnants, si le Royaume-Uni reste le grand gagnant avec déjà 3 millionnaires et quelques 132 millions d’euros de cumulés, c’est bien la Belgique qui détient le plus grand nombre de gains avec 184 millions d’euros cumulés avec ces deux gagnants, dont un grand gagnant belge de 153 millions d’euros.
Derrière ces pays, l’Espagne, l’Irlande, le Portugal et la France se sont offert un millionnaire, retrouvez la cartographie des gagnants Euromillions pour 2017 ci-dessous en infographie.