Euromillions : la FDJ met en jeu le premier Super jackpot de 100 millions d’euros ce vendredi 30 juin 2017

Publié par ploufside juin 21, 2017 2:34 Laissez vos commentaires
Super Jackpot Euromillions du 30 juin 2017

Huit mois sont passés depuis le dernier super jackpot qui a eu lieu le 30 septembre et qui mettait en jeu 130 millions d’euros pour la nouvelle formule de l’Euromillions. Pour célébrer l’été cette fois-ci, la Française des jeux et ses partenaires européens remettent en jeu un jackpot exceptionnel de 100 millions d’euros ce vendredi 30 juin 2017, allez-vous y participer ?

Quelques semaines sont passées depuis le dernier grand tirage qui mettait en jeu la somme de 153 millions d’euros, un jackpot remporté par un joueur belge (cf. article EconomieMatin.fr). Pourtant, la Française des jeux et ses partenaires européens ont décidé de fêter l’été un peu plus gros que prévu avec un jackpot minimum garanti de 100 millions d’euros pour le tirage du vendredi 30 juin 2017, une première pour cette année 2017.

100 millions d’euros garanti, une belle entrée dans l’été pour le gagnant

Actuellement à 73 millions d’euros, le jackpot de l’Euromillions pourrait « naturellement » atteindre la barre fatidique des 3 chiffres s’il n’était pas remporté d’ici là, épargnant aux opérateurs de jeu de piocher dans le fond réservé aux super cagnotte.

Cependant, ce jackpot garanti bien que le vendredi 30 juin prochain, la mise en jeu minimum sera de 100 millions d’euros, un montant qui vous ferait sans aucun doute décoller l’ensemble de vos idées, de vos projets et réaliser le moindre de vos rêves.

Mais alors, peut-on déjà jouer pour ce tirage exceptionnel de l’Euromillions ? Oui, si l’on en croit les équipes du site Tirage-Gagnant.com.

Jackpot Euromillions du 30 juin 2017

Comment jouer à l’Euromillions avant l’heure, les conseils avisés de l’équipe

Normalement, il n’est possible de jouer pour les tirages de l’Euromillions que d’une semaine sur l’autre.

En clair, il faudra attendre vendredi 23 juin à 23h pour pouvoir cocher une grille pour le prochain tirage événement de l’Euromillions via le site FDJ.fr et il faudra attendre l’ouverture des détaillants FDJ le samedi matin si vous souhaitez jouer dans le réseau physique. 

Oui, mais en utilisant le système d’abonnement, vous allez pouvoir jouer dès aujourd’hui à la fois pour le tirage de ce vendredi 23 juin pour 73 millions d’euros et pour le tirage tant attendu du vendredi 30 juin 2017 pour 100 millions d’euros minimum (voir ci-dessous).

jouer pour le tirage Euromillions du vendredi 30 juin 2017

Pourquoi le jackpot n’est-il que 100 millions d’euros au lieu des 130 millions d’euros annoncé lors de la Nouvelle Formule ?

Les joueurs les plus assidus d’entre vous se rappelleront que lors du lancement de la nouvelle formule de l’Euromillions, la Française des jeux tout comme ses partenaires européens avaient annoncés que, désormais, les Super Jackpot atteindrait la barre des 130 millions d’euros et non plus les 100 millions d’euros de l’ancienne formule. En plus de cela, des pluies de millionnaires européennes devaient également être mises en place de façon récurrente 2 à 3 fois par an…Oui mais l’affluence autour de la loterie européenne n’est plus ce qu’elle était et les gagnants ont été trop nombreux…

Moins de joueurs Euromillions en 2017 qu’en 2014, une baisse de 25% de prise de jeu

La redéfinition de la loterie européenne N°1 en septembre n’était pas le fruit du hasard. Depuis plusieurs années, les cagnottes ont plus que peiné à monter et les joueurs ont déserté l’offre Euromillions. 

Pour se rendre compte de la perte du nombre de joueurs, il suffit de regarder les plus gros gains Euromillions depuis 2004 via le site LoteriePlus.com qui nous indique qu’en 2012 ou encore en 2014, les joueurs était bien plus nombreux lorsque le montant du jackpot atteignait 130 millions d’euros (+26%). 

Cette baisse qui n’a pas été compensé depuis 8 mois de la nouvelle formule pèse sur les finances des opérateurs de jeux qui peinent donc à réunir suffisamment de « fond réserve » pour produire un jackpot événement de 130 millions d’euros.

Les gagnants se sont enchaînés pendant 4 mois après le lancement de la Nouvelle Formule

En plus de voir une perte significative des joueurs, l’Euromillions a enchaîné les ruptures de probabilités en affichant de très nombreux gagnants lors des derniers mois de l’année 2016 et au début de l’année 2017. 

La cagnotte, empêchée d’augmenter avec de « trop nombreux » gagnants est venue puiser dans les réserves du « Fond Jackpot » remettant en jeu 17 millions d’euros à chaque fois et ne bénéficiant pas d’une série de tirage sans gagnant suffisante pour la remplir. 

Mis bout à bout, cette vague de gagnants Euromillions accolée à la baisse de régime du nombre de joueurs ne permettent pas aux opérateurs d’offrir un jackpot de 130 millions d’euros, bien malgré eux, nous imagions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *